Découvrez Pornic à pied ou à vélo

Pornic, avec ses 15 km de côte, se situe à la confluence de 3 rivières et la mer. Découvrez la jolie station balnéaire avec ses plages, ses criques, son château, ses villas et les nombreuses balades à faire à vélo ou à pied.

Pornic à vélo via la Vélocéan et la Vélodyssée

Découvrez à vélo la jolie station balnéaire de Pornic, ses nombreuses belles plages et son port pittoresque. La commune possède de nombreuses pistes cyclables. Réservez votre vélo classique au camping et partez en vadrouille au bord de la mer ou dans les terres.

Pour chaque pratique, un itinéraire ! Cycliste confirmé à la recherche d’un itinéraire sur plusieurs jours ou cyclotouriste d’un jour, la Loire-Atlantique répond à toutes vos envies. Découvrez Pornic à Vélo et appréciez les nombreux paysages qui jalonnent les alentours du camping. Du circuit d’1h au circuit à la journée, vous trouverez le circuit qui vous convient

Pédalez le long du littoral sur la « vélocéan » ou la « Vélodyssée ». Avec ces circuits sécurisés et balisés vous traverserez des petits bourgs historiques, des stations balnéaires ou encore des marais salants.

Avec les itinéraires cyclables de la Vélocéan et la Vélodyssée, longez la côte atlantique et découvrez des sites touristiques remarquables, les nombreuses plages, les jolis ports et de nombreuses curiosités.

  • La vélocéan : 148 km, de Pénestin à Saint Nazaire
  • La Vélodyssée : 1240 km, de Roscoff à Hendaye.

Pornic à pied, nombreuses balades et GR8

Pornic possède un sentier pédestre qui fait le tour de la ville, à la découverte des maisons de douane, des églises anciennes et des châteaux. Vous trouverez également de nombreux circuits autour de Pornic en pleine nature, en bord de mer pour une totale déconnexion et un retour à la nature et au grand air. Au bord de la mer, au bord du canal ou dans les bocages, vous trouverez le circuit qui vous convient, du débutant au confirmé, d’1 heure à la journée.

Le sentier des Douaniers se situe au pied du camping. Baladez-vous sur le GR8 (balisage blanc et rouge) pour longer la mer et découvrir les multiples facettes de la côte de Jade, entre longues plages de sables, petites criques intimistes et falaises découpées.
Pause obligatoire à la Pointe Saint-Gildas pour admirer l’Atlantique à 360°.

Contact & situation

Le camping est ouvert de début avril à fin septembre et vous accueille 7/7 jours de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h30

map eleovic
NOUVEAUTES 2024
NOUVEAUTES 2024