Plage Pornic

Les merveilles du camping Pornic

Pornic est une destination touristique très prisée. Vous y passerez d’agréables moments au cœur de la nature sublimée de belles plages et un climat agréable dans une ambiance conviviale.

Notre camping Pornic est situé juste à moins de 1 km des lieux les plus attractifs de Pornic. Du camping, vous allez pouvoir vous rendre facilement au centre de Préfailles, au marché, et sur les plages. Vous avez le choix entre faire une petite randonnée à pied ou à vélo pour y aller. En moins de 15 minutes, vous pourriez rejoindre les destinations paradisiaques de Pornic.

Les sublimes plages du camping Pornic

Pornic dispose d’une côte longue de 10 km. En parcourant celle-ci, on découvre plusieurs belles plages. La plupart d’entre elles sont recouvertes de sables fins dorés offrant une sensation impeccable. Pour profiter des meilleures plages et des meilleurs espaces, il va falloir traverser les falaises et les sentiers.

La plus grande plage de Pornic est la plage Noëveillard. On y profite d’un environnement incroyable et d’une magnifique eau douce. Quoique ce soit le lieu préféré des ados, vous pourriez vous y rendre en famille, en groupe ou en couple. Vous aurez toujours un espace réservé pour votre détente.

Les amoureux de sport nautique apprécieront sans doute la plage de Saint Michel-Chef-Chef. C’est l’endroit parfait pour du surf, du kitesurf ou encore du body surf. Outre ces deux plages, on retrouve : la plage de la Boutinardière, la Joselière, la Birochère, et les plages de Moutiers-en-Retz. La meilleure solution pour visiter toutes ces plages est de se loger dans un Mobil home proposé par camping Eleovic.

Les plages de Pornic et alentours :

La jolie station balnéaire de Pornic se situe en Loire-Atlantique dans l’ouest de la France. Profitez des plages de sables fins, les dunes et la pinède. La plage de Pornic est un endroit populaire pour nager, surfer et observer les oiseaux. Les plages de Pornic sont une attraction touristique populaire. Beauté naturelle, propreté et sécurité, c’est un endroit idéal pour emmener les enfants et profiter de nombreuses activités sur le sable et dans l’eau.

  • Plage de la Raize : situé directement au pied du camping. (0km, à Préfailles)
  • Plage de l‘anse du sud : plage surveillée en été et classé pavillon bleu. (500m)
  • La Grande plage : plage surveillée et classée pavillon bleu, elle accueille, sur réservation, un club pour enfant ainsi qu’un filet de beach-volley. (1km)
  • Port Meleu : plage surveillée et classé pavillon bleu (2km)
  • Grandes plages de Tharon à 5 minutes
  • Plage du Portmain (Pornic).
  • Plage de la Source (Pornic)
  • Plage de la Noeveillard (Pornic)
  • Plage de la Birochère (Pornic)
  • Plage des grandes vallées (Pornic)
  • Plage de Montbeau (Pornic)
  • Plage du Porteau (Pornic)
  • Plage de L’étang (Pornic)
  • Plage de la Joselière (Pornic)
  • Plage des Sablons (Pornic)

 

Camping Pornic

Camping Eleovic : l’atout parfait pour un séjour inoubliable à Pornic

Comme vous l’aurez constaté, à Pornic, on trouve plusieurs attractions très intéressantes. Il serait dommage d’aller dans la région sans les visiter toutes. Pour un séjour exceptionnel au milieu de la nature et de ces destinations phares, on vous recommande le camping Eleovic. Les logements sont confortables, avec vue sur mer, assez spacieux et le tout à un prix raisonnable.

Parmi les lieux les plus proches de camping Eleovic, on compte : la place de Boutinadière, la plage de la Noëveillard, la plage de Birochère, le parc botanique de la Ria, Legendia Parc, Château des Ducs de Bretagne, etc.

Pornic regorge de plusieurs plages, de Préfailles, et d’autres magnifiques sites touristiques. C’est l’endroit parfait pour passer du temps en famille et partir à la pêche à Pornic. Pour faire le tour de ces merveilles, logez dans un confortable Mobil home du camping Eleovic. Avec seulement une vingtaine d’euros, vous pouvez aller du camping à Vendée ou à Noirmoutier ; deux destinations situées aux cœurs d’eaux douces.