Plage et pêche à Pornic

Vous cherchez des vacances en camping près de Pornic ? Découvrez le Camping Eleovic, avec vue sur mer et accès direct à la mer. Idéal pour se détendre au soleil, partir en vacances avec votre famille et vos amis ou s’évader !

Les plages de Pornic et alentours :

La jolie station balnéaire de Pornic se situe en Loire-Atlantique dans l’ouest de la France. Profitez des plages de sables fins, les dunes et la pinède. La plage de Pornic est un endroit populaire pour nager, surfer et observer les oiseaux. Les plages de Pornic sont une attraction touristique populaire. Beauté naturelle, propreté et sécurité, c’est un endroit idéal pour emmener les enfants et profiter de nombreuses activités sur le sable et dans l’eau.

  • Plage de la Raize : situé directement au pied du camping. (0km, à Préfailles)
  • Plage de l‘anse du sud : plage surveillée en été et classé pavillon bleu. (500m)
  • La Grande plage : plage surveillée et classée pavillon bleu, elle accueille, sur réservation, un club pour enfant ainsi qu’un filet de beach-volley. (1km)
  • Port Meleu : plage surveillée et classé pavillon bleu (2km)
  • Grandes plages de Tharon à 5 minutes
  • Plage du Portmain (Pornic).
  • Plage de la Source (Pornic)
  • Plage de la Noeveillard (Pornic)
  • Plage de la Birochère (Pornic)
  • Plage des grandes vallées (Pornic)
  • Plage de Montbeau (Pornic)
  • Plage du Porteau (Pornic)
  • Plage de L’étang (Pornic)
  • Plage de la Joselière (Pornic)
  • Plage des Sablons (Pornic)

La pêche à Pornic

La zone de pêche de Pornic est une extension de la zone de pêche La Baule-Escoublac et se situe au sud de La Baule. Profitez de 45 km de côte qui s’étend de la ville de Pornic au nord, jusqu’aux Sables-d’Olonne au sud. La partie nord comprend une large plage de sable avec un grand nombre de dunes. La partie sud est principalement constituée de rochers et de galets avec quelques dunes de sable.

La pêche à Pornic est une activité de pêche traditionnelle pratiquée depuis des siècles. La mer regorge de poissons et le rivage compte certains des meilleurs spots de pêche. Il existe de nombreuses espèces de poissons que vous pouvez attraper dans cette zone, notamment la carpe, l’anguille, le maquereau et le mulet.

Vous pourrez pratiquer la pêche à pied, la pêche en mer lors de sorties

Pêcheries au carrelet 

Venez pêcher au carrelet en famille ou entre amis, profitant d’une vue magnifique sur l’Estuaire de la Loire. La pêche au carrelet se pratique sur des cabanes sur pilotis, lieu insolite et pédagogique, profitez de cette expérience en famille ou entre amis à la découverte de nombreuses espèces de poissons : bars, mulets, éperlans… Location de la cabane dà la journée ou sur un weekend. Renseignement pour la location auprès des offices du tourisme.

Pêche à pied à Pornic

La pêche à pied consiste à attraper du poisson à l’aide d’une canne à pêche, d’une ligne et d’un hameçon depuis le rivage ou les rochers.

À marée basse, notamment lors des grandes marées, chaussez vos bottes et partez à la recherche de coquillages et crustacés près des rochers : huîtres, moules, palourdes, bigorneaux, crevettes roses ou grises… Profitez de nos 45 km de côte et d’innombrables sites pour pratiquer la pêche à pied et dégustez vos trouvailles lors d’un bon repas en famille !
L’office de tourisme propose plusieurs sorties accompagnées d’un guide ou d’un habitant.

Pêche en mer

Partez en excursion en pêche en mer, accompagné d’un guide de pêche en mer et découvrez le métier et les différentes techniques de pêche. Pour un moment unique et original. Embarquez, au départ de la Pointe St-Gildas, pour découvrir, s’initier ou se perfectionner aux différentes techniques de la pêche aux leurres. Sorties en mer de mi-avril à mi-octobre.