Zoo Planète Sauvage

Visitez le parc Planète sauvage depuis le camping

Le parc Planète Sauvage fait partie des visites incontournables lors d’un séjour en Loire-Atlantique. En effet, à pied et en safari, parcourez différents univers pour aller à la rencontre de nombreux animaux. Le camping Eleovic près de Planète Sauvage (42 km soit 40 mn en voiture) bénéficie d’un emplacement privilégié pour explorer ce parc animalier d’exception et pour profiter du bord de mer.

Le territoire des fauves

Préparez-vous à partir à la rencontre des plus grands félins d’Afrique, en toute sécurité bien entendu ! À l’abri de grandes baies vitrées, observez les guépards, les lions et les tigres évoluer en semi-liberté.

Le chemin de brousse

Toujours à pied, dans une ambiance typique africaine, découvrez des animaux emblématiques du pays (grues, ibis…), mais aussi le village de Kirikou et l’île des Lémuriens.

Le temple de la jungle

Prenez de la hauteur en empruntant le pont suspendu qui permet d’observer les loutres, les cerfs ou bien encore les dholes, des mammifères d’Asie, de la découverte et de l’aventure au programme !

Le sentier des Incas et la cité marine

Sur ce parcours pédestre inspiré de l’Amérique latine, admirez les perroquets, l’agilité des petits singes et la beauté des flamants roses. Puis partez à la découverte du monde marin à la cité Marine qui abrite de grands dauphins.

La piste Safari

À bord de votre véhicule, embarquez pour un safari inoubliable ! Sur 10 km de pistes, tentez d’apercevoir les éléphants, les buffles, les lions, les rhinocéros, les tigres et bien d’autres animaux de la savane.

 Les valeurs du parc

Le bien-être animal est l’une des valeurs primordiales de Planète Sauvage. Cela passe par un environnement adapté en fonction de chaque espèce, à garantir une alimentation adéquate pour chaque animal et une bonne santé grâce à la présence d’une équipe de vétérinaires spécialisée.

Ce parc zoologique de Loire-Atlantique veille aussi à la protection des espèces protégées à travers plus de 30 programmes de conservation et à sensibiliser les visiteurs face aux menaces qui pèsent sur la faune sauvage. Enfin, Planète Sauvage s’inscrit dans une démarche scientifique en collaborant avec le Centre de Recherche et d’Études pour l’Animal Sauvage. Les différentes publications parues dans des revues scientifiques permettent de mieux comprendre et de mieux protéger les animaux.

Informations pratiques

Pour rejoindre Planète Sauvage depuis votre camping, rien de plus simple. Empruntez la D13 pour relier Pornic puis poursuivez vers Chaumes en Retz et direction Port Saint Père par la D751. Vivez une expérience unique en famille dans ce vaste parc qui abrite plus de 1 000 animaux en semi-liberté.

Votre camping à proximité de Planète Sauvage

Réservez sans plus tarder un camping près de Planète Sauvage pour profiter de ce parc animalier en toute simplicité. Situé à 40 mn en voiture de Planète Sauvage, le camping 4 étoiles vous accueille pour des vacances en bord de mer près de Pornic. Ce camping 4 étoiles de Loire-Atlantique bénéficie d’un accès direct à la mer, de commerces à proximité ainsi que des pistes cyclables. L’idéal pour un séjour dépaysant et confortable ! Dans une ambiance conviviale et familiale, découvrez des mobil-homes entièrement équipés avec vue sur mer, télévision, wifi et terrasse couverte. Vous préférez venir avec votre tente, caravane ou camping-car ? Dans ce cas, optez pour un emplacement spacieux face à l’océan avec électricité fournie sur chaque parcelle. De plus, durant votre séjour, profitez de la piscine couverte et de l’espace bien-être avec jets, cascade et banquettes hydromassantes. De quoi vous amuser et vous relaxer après une journée à Planète Sauvage !

Contact & situation

Le camping est ouvert de début avril à fin septembre et vous accueille 7/7 jours de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h30

map eleovic
Dispos JUILLET
Dispos JUILLET